Candidature Starcraft II : Gul

Prénom : Gul

Activité de tous les jours (étudiant ? en quoi ? Salarié ? A la recherche d’un emploi ?) : Ingénieur en salarié + gérant / CEO de 4 entreprises.

Vos expériences et performances dans vos précédents jeux, quelles qu’elles soient :
J'ai commencé les RTS tout jeunot quand j avais moins de 15 ans avec warcraft II et Starcraft. Plus tard avec enfin une connexion web chez moi j ai pu joué un bon paquet d heure sur starcraft I. Je jouais toute les races avec une préférence pour zerg, je jouais avec des potes irl et sur des cartes money money money, d ou les zerg avec 50 couveuses :smiley:
J ai switcher aussi sur du MMO avec T4C (top2 point de crime sur aphrael :D), Daoc (joué en Team Fixe pendant TRES longtemps, j étais 10L a la sortie de toa sur ma sentinelle) puis il y a trois ans Eve (25 comptes, 75 alt :p)
En parallele j ai joué pendant longtemps a tres bon niveau a war 3, en effet un de mes potes irl etant proche de l'armateam sur nice, j'ai eu la chance / joie de joué en compagnie (avec ou contre) de AT-intox, AT-deadman, AT-shortround, AT-tod :slight_smile:
Et la je commence starcraft II en mode gros nulos :smiley:

Gerer la macro me fait byzarre, j avais oublié, je suis plus un joueur de micro. Je jouais aléatoire sur warcraft avec une pref sur elfe et aussi humain sur les carte a expand rapide.

Vos précédentes équipes et le poste que vous occupiez : aucun, j ai peut etre fait partie de clans sur war 3 mais je me rappelle plus lol, je jouais surtout avec mon frere, un pote irl et l' armateam. J avais eu du coup de tres bon prof / conseil a cette epoque.

Votre niveau IG : Pour le moment faut etre honnete, a chier. Je suis ligue or en 3v3 je ne sais même pas comment :smiley: j ai fait 3 perdu 3 gagné. La j apprends, beaucoup de chose ont change depuis l epoque du starcraft full $$$$ J ai fairt une partie 1v1 vs terran je me suis fait derouillé au char + marine + medivac, mes hydralisk se sont fait vapo. Tient en parlant de vapo, j'ai été anim T4C sur mémoria aussi pendant 1 an.

Pourquoi vouloir nous rejoindre ? Ayant joué a Eve dans l imperium, j'ai deja flotte avec des daeriens dans la frenchswarm et lockeurt m avait dit que vous aviez une session starcraft II alors me voila

Qu'elles sont vos attentes : me coaché au debut et puis faire de bonne partie et bien se marrer ensemble sur la suite

Comment nous avez-vous connu ? : Cf au dessus

Sur une échelle de 1 à 10 votre taux de rage IG : 0 , haha :smiley:

Avez-vous postulé dans d'autres équipes ? (Comme les membres, les candidats porteront le tag Daerie) Non du tout

Avez-vous postulé avec un mate ? Si oui, vos candidatures sont-elles liées ?

Que comptez-vous nous apporter ? (Compétences particulières pour la gestion d’évènements, du forum, d’un site, d’un serveur TS; ce n’est pas forcément IG) bonne humeur, des blagues, de l activité et peut etre si j y arrive un bon joueur, mais la dessus tout reste a faire :stuck_out_tongue:

Avez-vous TeamSpeak et un micro qui fonctionne correctement ? yep

Quelles sont vos fréquences de jeu ? 1 fois tous les 2 jours en soirée et ensuite ca dépends de ce que je fait les WE. L hiver je suis plutot dispo car y a pas grand a chose a faire la nuit :smiley: Mais en été je suis de sortie en permanence, notamment pour le boulot.

Attendez-vous la sortie d’un prochain jeu, si oui lequel ? J irai faire un tour sur le war3 remasterisé c est sur. War3 est l un des jeux auxquels j ai le plus joué avec daoc.

Vous êtes-vous relus avant de « post » votre candidature ? joker :stuck_out_tongue:

Texte libre :
J ai une irl assez chargée avec 3 enfants, 1 femme, 1 chien (oui le con qui gueule quand je parle sur ts), un boulot salarié et des boites a faire tourné mais j arrive a trouver le temps de me detendre et d aller peter du gonz :slight_smile: Yep c est comme ca que je me detends depuis plus de 15 ans maintenant. Sinon irl j habite aux pays de la glace et du feu, donc l hiver je suis plutot disponible car bloqué chez moi le WE a cause des tempetes, et l été je suis de sortie en quasi parmenence. Je joue 1 soir sur 2 pour consacré 1 soir au jeu, 1 soir a ma femme. 50/50 les gars c est la parité :smiley: J ai adoré starcraft I en ligne, maintenant starcraft II a l air sympas, j ai surtout hate de maitrise un peu plus. Je ne suis pas mega mega fan de TS, car j ai souvent du bruit a cote de moi, mais bon on va le tenté comme ca :smiley:

Si vous avez des questions :smiley:

Bienvenue sur le forum (malgré les péripéties) !

On a déjà eu l'occasion de discuter sur TS, néanmoins j'ai encore une petite question : joues-tu à d'autres jeux que Starcraft 2 actuellement ?

J ai joué exclusivement a eve pendant 3 ans et rien a cote a part forge of empire. J ai stop eve il y a 2 sem pour me mettre a starcraft ii, le temps de faire la campagne terran :wink:

Je ne joue a rien d autre a part forge of empire ou la j ai une guilde avec ma femme depuis 3.5 ans mais ca me prends pas des masses de temps. C est un ogame like en plus soft :wink: ca me fait penser que j ai tjs un compte uni 1 d ogame que j ai pss touche depuis 5 ans lol, 30 35M de points un truc de style. J etais raideur au full destro. J ai fait des hof et puis; je me suis fait hof 2 fois ;D j ai stop car ogame n est pas du tout compatible avec une vie normale lol

Je joue a forge of empire a mes pauses au boulot max 30 min / jr pour raid et administrer ma guilde (50 joueurs)

3 lose ce soir ca promet ;D

Il me reste 7 victoires du jour avant de debloqué le classé 1v1 ca sera mieux je tomberais contre des gens de mon niveau lol :wink:

Hello,
bienvenue sur le forum du Clan Daerie. Comme Strade ci-dessus, nous avons eu l'occasion de discuter sur TS. Candidature très très bien détaillée et relativement lisible.

Bonne chance à toi pour ta candidature.

Au passage merci du temps que vous avez pris tous les deux pour m expliquer les unités ;=)

BIenvenue Gul !

Et bonne chance pour ta candidature.

On s'est croisé en coup de vent sur TS il y a 2 ou 3 soirs, je tiens à m'excuser car j'ai quitté précipitamment étant en ladder, j'avais besoin de me concentrer.

Prend le temps d'étudier chaque race, peut être si tu es + micro que macro, car Zerg est très axée macro.
Si tu as des questions je t'y répondrais avec plaisir.

Tu as le panel "aide" in game qui est très utile pour le détail des unités de chaque race ainsi que l'arbre technologique.

A+ IG et sur TS

PS : et bien content d'avoir un classard ( à 1 an près) avec les mêmes souvenirs de ces 15-16 ans des RTS (sans oublier Command and Conquer plz!!!!!)

No souci t inquietes; tu fais bien comme tu préfères :wink:

Arg command and conquier j ai jamais connu :smiley:

2 lose, 1 win hier.

En 3v3 c est chaud si on se fait drop dans sa base pour recuperer :smiley:

Apres faut que je vois pour faire des unités t3 aussi, car les hydra ca devient quand meme depassé a un moment. Peut etre je devrais faire du corrupteur / ultralisk, mais ca semble bien cher en gaz tout ca :stuck_out_tongue:

En general les zerg visent quelles unités en fin de jeu?

Je suis a 5/10 pour debloquer bientot les parties classés en 1v1, j ai hate meme si ca risque d etre tendu au debut :smiley:

En fin de jeu, ça dépend un peu du matchup et de ce que tu as en face mais en général c'est Broodlord (seigneur vermines) ou Ultralisk, avec toujours + ou - du psionique dedans (infestateur ou viper) le tout accompagné d'unités "expendables"

Même Hydra ce n'est pas la panacée car c'est unité relativement chère en gaz (need au - 4 gaz rien que pour hydra seuls) et comme tu veux pas sortir des hydra seuls car ils sont en mousse....

De toute façon en zerg si tu veux un minimum de larves et de fric il te faut 3 bases assez vite (avant 3 min de jeu) et pomper du drone en permanence (l'early est redondant mais nécessaire) : ça c'est la version macro maintenant tu es toujours libre de faire comme tu veux.

Ca roule je me notte ca.

Pour le moment je fais une couveuse en premier mais du coup je traine surement trop pour la troisieme base car je me sens trop faible au debut :stuck_out_tongue: Mais ouais 3 bases deja pour produire c est le mini. Quand je manque de gaz je fais du zeergling ;D

contre les cuirassés et les nouveaux capitaux protoss tu fais quoi? car ca dechire lol :stuck_out_tongue:

si tu peux, le mieux, et si tu as recherché le développement, je te répondrais infestateur avec ses 2 upgrades (celui de l'énergie et celui du controle mental)
mais tu as d'autres possibilités en fonction de ton tiers de couveuse (T1, T2 ou T3), par exemple si tu es en T1 tu auras que des Queens et des sporuleurs, en T2 les unités du T1 + hydra/infest et corrupteur

Un peu de news : moué le 3v3 c est pas l extase; je suis ligue or mais niveau argent maintenant ;D j en suis a 8/10 pour debloquer le classé 1v1, j ai hate ;D

Je fais toujours mon masse hydra si j y arrive. La partie que j ai gagne ce sour c est quand j y avais ajouté des ultralisk, a voir donc :wink:

Ta période de Test commence maintenant. Bonne chance.

Thx :=)

Merci aussi pour vos conseils IG, ca aide croyez-moi :=)

J ai acces au fofo pour flood pendant la periode de test? :smiley:

L'idéal serait plutôt de nous rejoindre sur TS, sur lequel nous sommes bien plus actifs.

Yep j y suis passe ce week end , j ai eu le droit a des conseils pour mon premier 1v1 ranked et aussi un 1v1 contre kaya et AC qui m ont massacré ;D je repasserai mardi :wink: (je joue 1j sur 2 comme dit dans ma candidature) , a toute sur ts!

Salut à toi, et bienvenu dans le coin.

Une des candidatures les plus étoffées depuis longtemps, c'est cool de voir quelqu'un d'aussi motivé.
Pourvu que ça dure surtout ;D

On se croisera probablement à l'occasion sur TS, quand je sortirai de ma grotte.

Salut, et merci :=)

Ca roule au plaisir sur TS :smiley:

Faut que vous m expliquez comment scout efficacement. Je vous explique : Je suis tombé sur un crétin qui a fait que me flood quoi comme il voulait que je l aide a faire une mission pour qu il fasse 20 kill au canon yamato. J ai tout de suite senti l arnaque en me disant lui il va me masse un truc vite fait dans la tronche.

Je l ai attaqué et j ai pete sa b2 avec du gling, mais impossible de tuer sa b1 car il avait deja un BC. S en suit ensuite une longue partie de lutte contre des rush BC a droite a gauche dans ma B1 b2 b3 b4 donc j ai du joue sur la defensive en masse, puis j ai decide de le rush, et lui aussi. il a tue mes batiments avant moi. D ailleurs j ai appris qu une couveuse en train de se faire compte pas comme un batiment du coup.

Si je savais mieux scouter j aurrais vu qu il partait vraiment sur BC et pas un all in au marine ou truc du style. voili voilou, j apprends :smiley: ligue argent 2 pour le moment je pense que ca reflete mon vrai niveau lol, y a du boulot.

Maintenant je sais comment faire les BL aussi

J ai ma belle famille chez moi depuis jeudi, je pourrais pas encore jouer jusqu a ce WE :wink: