Jade Huang

eve-online
#1

Pavé César ! Ceux qui vont mourir (de vieillesse) en te lisant te salut !

{blue}Prénom :{blue}
Dans le civil je m’appelle Olivier mais mon nom de baptême online est généralement Harjel.

{blue}Age :{blue}
38 ans

{blue}Activité de tous les jours (étudiant ? en quoi ? Salarié ? A la recherche d’un emploi ?) :{blue}
Consultant expert en diagnostic de problèmes complexes sur les systèmes d’informations. Sous ce titre ronflant vous me trouverez en train de chercher une aiguille dans une meule de foin numérique de plusieurs téraoctets. Cette activité occasionne quelques déplacements dans l’année rarement planifiés à l’avance.

{blue}Depuis quand jouez-vous à Eve ? (minimum 1 mois) :{blue}
2011 pendant environ 1 an puis reprise en 2016.

{blue}Nombre de skillpoints de votre personnage principal :{blue}
64M

{blue}Combien de personnages avez-vous (total) :{blue}
2 dont un actif spécialisé dans le PvE/PvP et un « passif » qui monte des skills de minage/indus/lubi du moment mais qui n’a pas vraiment servi.

{blue}Quels personnages voulez-vous intégrer à la corporation (Noms complets IG) :{blue}
Jade Huang mon main pour la branche combat
Harjel Huang mon alt indus pour sucer du caillou

{blue}Votre précédente corporation et la raison pour laquelle vous l’avez quittée :{blue}
OVNC situé dans Provibloc qui a malheureusement fermé.

{blue}Comment vous qualifieriez-vous (Fighter, Industriel, explorateur…) :{blue}
Principalement PvE et PvP mais ça m’arrive de faire un peu tout et n’importe quoi pour découvrir d’autres aspects du jeu comme l’explo ou la prod. J'aurais certainement des questions sur ces sujets.

{blue}Pourquoi vouloir nous rejoindre ?{blue}
Je recherche une communauté active basé en nullsec pour continuer à évoluer. J’ai choisi Daerie car l’ambiance semble me correspondre : décontractée, amicale et avec un sens de l’humour.

{blue}Quelles sont vos attentes ?{blue}
Du monde connecté sur le TS pour discuter, écouter des histoires, demander un conseil sur un film à regarder … Oh et également pour jouer à Eve, poser des questions détaillées sur le comment-du-pourquoi-du-parce-que utiliser tel module plutôt que tel autre module (déformation professionnelle) et globalement s’amuser sans se prendre la tête.
Sinon mon ambition à moyen terme est de skiller et surtout financer mon accès aux vaisseaux capitaux sur mes 2 persos (fax/carrier sur le main et rorqual sur mon alt).

{blue}Que pensez-vous nous apporter ? (Compétences particulières pour la gestion d’évènements, du forum, d’un site, d’un serveur TS; ce n’est pas forcément IG){blue}
IRL je suis un champion de l’épluchage de log ou du décodage de trame réseau. Je sais comment fonctionne tout un tas de services mais je ne sais pas les configurer, le diagnostic et l’administration étant 2 métiers différents Smile . Donc si vous avez un problème informatique je peux vous dire ce qui ne fonctionne pas mais pas comment faire pour le faire marcher (je vous jure qu’on me paie pour ça).
IG je peux vous apporter un ship de plus. J’aime bien aider que ce soit pour un conseil, expliquer comment faire quelque chose (quand je connais le sujet) ou s’il faut une paire de bras (virtuels) supplémentaires.

Oh et sinon je suis un logibro. En PvP je vole presque exclusivement dans des ships logi et en flotte vu que je suis incapable de gagner un combat 1v1 même contre un shuttle.

{blue}Comment nous avez-vous connu ?{blue}
Arkanissa (CEO d’OVNC) vous a honteusement balancé comme destination possible à la fermeture de la corpo.

{blue}Avez-vous postulé à d’autres corporations ?{blue}
Non

{blue}Avez-vous postulé avec un mate ? Si oui, vos candidatures sont-elles liées ?{blue}
Non je suis seul.

{blue}Avez-vous TeamSpeak et un micro qui fonctionne correctement ?{blue}
Oui même s’il m’arrive de ne pas beaucoup parler car j’ai ce don incroyable de ne pas m’exprimer quand je n’ai rien d’intéressant à dire (ou de vanne à lancer). Quand c’est le cas, il suffit de lancer la discussion sur un sujet qui m’intéresse et à mon grand désarroi je me transforme en pipelette.

{blue}Quelle est votre fréquence de jeu ?{blue}
Le week-end et au moins 1 à 2 soirs par semaine.

{blue}Attendez-vous la sortie d’un prochain jeu, si oui lequel ?{blue}
Pas vraiment. Je lorgne un peu sur Anthem étant un fan des mondes ouverts coopératif (Ghost recon Wildlands s’il y a des joueurs chez vous) mais rien de sérieux.

{blue}Vous êtes-vous relu avant de poster votre candidature ?{blue}
Non ce post est trop long Sleep , j’ai pas eu le courage mais j’ai quand même lu et approuvé la charte.

{blue}Texte libre : Zone dans laquelle nous vous laissons vous exprimer. C'est à vous d’embellir et de rendre votre candidature différente de celles des autres postulants (vous pouvez faire du RP, évoquer une anecdote ou tout simplement nous parler de vous IRL, de vos passions et loisirs).{blue}
/mode saga ON
Ma première expérience avec EVE a duré environ 1 an en 2011. A l’époque je ne voulais faire que du PvE et donc rester en HighSec. Mon rêve était de monter dans un Abaddon qui était pour moi un aboutissement, le top du top des vaisseaux Amarr.

J’ai fini par rejoindre une corpo française highsec et les « initiations » lowsec ainsi que la tentative d’installation en nullsec m’ont conforté dans l’idée que le highsec était ce qu’il me fallait. Il faut dire que le CEO/FC était vraiment très mauvais. 2 mois de Wardec plus tard il n’y avait plus personne. J’ai fini par monter dans un abaddon, farmer les missions L4 et arrêté de joué n’ayant plus de progression possible.

En 2016 je suis revenu voir comment c’était sur mon compte en alpha. Il faut dire que je n’ai jamais retrouvé de simulation spatiale comme EVE (réaliste, complexe et pas de pilotage à la première personne).
Quand j’ai vu les restrictions je suis repassé Omega direct Rolling Eyes et puis je me suis dit que c’était trop bête de se limiter au highsec et j’ai cherché une corpo FR en nullsec. C’est là que je suis arrivé chez OVNC dans Providence.

Et là, la grosse surprise a été de découvrir que le PvP … ben c’était quand même fun et j’ai commencé à monter mes skills de logi et à participer à de plus en plus de flottes.

Malheureusement OVNC a fermé ses portes et plutôt que de rejoindre Pavillon Rouge qui est leur allié historique (on était voisin de TS) j’ai décidé d’aller voir le vrai nullsec (NRDS c’est sympa au début mais au bout d’un moment ça devient stressant). Et Lockeurt m’a convaincu que je pourrais passer à l’étape suivante (Capital Ship) ce qui me donne un nouvel objectif que je n’imaginais pas entreprendre dans Providence à cause entre autres des restrictions.

Ça commence à faire pas mal d’années que je roule ma bosse sur les jeux en ligne. J’ai commencé sur Everquest en 99 avec une liaison modem RTC. Pour les plus jeunes qui n’ont pas connu : on avait un débit ridicule (4,5ko/s) qu’on payait à la minute ! farao

J’ai joué aux grands classiques des MMO (DAoC, WoW depuis la béta, SWTOR, City of Heroes, DCUO, Star Trek Online, …) et à quelques titres moins connus (Star Wars Galaxy, Matrix Online, …).
J’aime également les jeux de simulation économique comme Civilisation, Sim City, City Skyline, Railroad Tycoon, … et les FPS principalement en PvE ou les jeux de stratégie (X-COM, C&C, …).

Je suis un cinéphile boulimique (au dernier décompte j’avais plus de 300 DVD) et quand je ne suis pas devant un écran de ciné, de télé ou d’ordinateur c’est que je suis en train de lire une fiction qui est un autre de mes passe-temps.

Et sinon pour la petite anecdote, j’ai un frère jumeau (monozigote). Nous avons fait les mêmes études toujours dans la même classe. Nous avons exactement la même moyenne générale au bac, fait le même IUT avec la même option en 2e année. Et en répondant à 2 annonces différentes à l’ANPE, on s’est retrouvé à bosser dans la même boîte ! Mais nous vivons aujourd’hui séparés … par un mur car c’est mon voisin.
Il joue également sur EVE mais heureusement nous ne jouons pas ensemble. Je dis heureusement car il parait qu’il est impossible de nous différencier sur TS ce qui a tendance à rendre les discussions incompréhensibles. Laughing
/mode saga OFF

Voilà j'espère que je n'ai pas été trop long et qu'on apprendra à se connaitre IG.

Fly safe !

0 Likes